You are here

Le Directeur du Hub Afrique francophone de PMA2020 est nommé membre du Conseil consultatif scientifique d’un nouveau projet sur la planification familiale et la politique urbaine en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne

In English >>

Le 21 mai 2018 – Le Dr. Georges Guiella, Directeur du Hub Afrique francophone de Performance, Monitoring and Accountability 2020’s (PMA2020) et Investigateur principal de PMA2020-Burkina, a été nommé au Conseil consultatif scientifique du nouveau projet de l’Union internationale pour l’étude scientifique de la population (International Union for the Scientific Study of Population, or IUSSP) sur la planification familiale et la politique urbaine en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne.

Le projet, financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, soutiendra des chercheurs en début et milieu de carrière dans ces régions pour mener de la recherche et produire des données concernant les effets de la planification familiale et des changements de la fécondité sur le bien-être des villes, dans le but d’informer l’agenda politique urbain.

« Voilà un autre accomplissement significatif qui reflète l’engagement de longue date du Dr. Guiella pour faire progresser la recherche sur la planification familiale et informer les politiques ; cela permettra d’améliorer la santé de celles et ceux qui en ont le plus besoin, » a déclaré le Dr. Scott Radloff, Directeur du projet PMA2020.

Le Dr. Guiella est diplômé de Démographie de l’Université catholique de Louvain (Belgique), et docteur en démographie de l’Université de Montréal (Canada). Il est aujourd’hui professeur-chercheur et maître de conférence à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population, ainsi que Directeur du département de recherche sur la population et la santé à l’institut. Ses sujets de recherche portent sur la santé reproductive en général, et en particulier sur : la planification familiale, la santé reproductive des jeunes et des adolescents, ainsi que la santé maternelle, néonatale et infantile. Son expertise recouvre également l’évaluation de stratégies pour réduire la mortalité maternelle et infantile en Afrique subsaharienne.

Monday, May 21, 2018